Technosens © - Donnons du sens à la technologie !

Accueil > Mentions légales > FAQ
 

FAQ

e-lio est-il adapté aux personnes âgées?


e-lio s'adresse à toute personne en quête d'outils de communication simples et immédiatement accessibles. Plus spécifiquement, son ergonomie et son offre de services répondent parfaitement aux problématiques d'isolement ou de perte d'autonomie. Qu'elles se trouvent en situation de maintien à domicile ou en établissement d'accueil et de santé (EHPAD, Foyers logements, Résidences services, Hôpitaux), les personnes âgées sont aujourd'hui les premiers utilisateurs d'e-lio.

e-lio est il adapté aux personnes handicapées?

Pensé avec l'aide de personnes en situation de handicap, e-lio a été conçu de façon à s'adapter au degré d'autonomie de son utilisateur. Il est ainsi possible de configurer e-lio afin de répondre à une immobilité des membres inférieurs et supérieurs, à une défficience de la vue, de l'audition, ou à des difficultés de compréhension. e-lio est ainsi en mesure d'être piloté à partir d'un contacteur (mode 1 bouton), de proposer un guidage sonore, d'adapter son mode d'affichage, etc (Mode ergotuitif©).

e-lio peut-il être considéré comme un ordinateur?

e-lio est doté d'une centrale intelligente comparable à l'unité centrale d'un ordinateur (Personnal Computer) en terme de performances techniques.
Celle-ci permet d'accéder à de nombreux services Internet (Visiophonie illimitée, téléphonie, messages, albums photos, agenda partagé, carnet de liaison, etc.) directement sur son écran de TV, plus grand et plus confortable pour les yeux qu'un écran d'ordinateur. A la différence d'un ordinateur classique dont le clavier et la souris sont souvent difficiles, voire impossibles à manier pour les personnes âgées ou handicapées, e-lio se pilote grâce à une télécommande simplifiée à seulement 3 boutons.
S'il s'inscrit en cela dans la famille des ordinateurs pour personnes âgées, également désignés sous le terme "ordi séniors" en raison de son offre de services, e-lio relève davantage de la Télévision interactive ou de la télévision connectée par son ergonomie, son caractère intuitif et la technologie qu'il emploie.

L'utilisation d'e-lio nécessite-t-elle des connaissances informatiques?

L'utilisation d'e-lio ne requiert aucune connaissance informatique. Grâce à l'ergonomie de sa télécommande et sa navigation intuitive, e-lio s'apprivoise immédiatement. En savoir plus.

Ne peut-on communiquer que d'e-lio à e-lio?

FAUX! e-lio peut communiquer avec tout type d'appareil : téléphone fixe, téléphone portable, ordinateur, ou autre e-lio.
Grâce à e-lio, il est ainsi possible de passer et de recevoir des appels en visiophonie, c'est à dire de voir et de discuter avec son correspondant directement sur son écran de télévision. Selon le même principe, e-lio permet de recevoir photos et messages sur son téléviseur.
e-lio fait également office de téléphone (option). Doté d'un mode main libre (son sur la télévision), il offre un accès direct vers portables et fixes. En cas d'urgence, un bouton d'appel prioritaire permet à l'utilisateur d'e-lio de joindre un correspondant prédéfini en appuyant sur une seule touche. En savoir plus.

Qui sont les clients de Technosens ?


Etablissements médico-sociaux :

Acteurs du Domicile :

Partenaires sociaux :

Utilisateurs particuliers et leur famille

Pour plus d'informations n'hésiter pas à nous contacter.


Demande d'informations Prise de Rendez-vous


Imprimer cette page

« Donnons du sens à la technologie! »

Technosens recrute ! - Mentions légalesPlan du site – © Webside - Liens utiles - À propos du marché